FANDOM

  • Présentation:
La communauté francophone de Towns vit le jour grâce à iplay4you31, Anakinjo, Gaarnik et Lamyche.
Iplay4you31, youtuber connu grâce à "minecraft hardcore", fit connaître ce jeu via ses vidéos.
Mais il ne fût pas le premier youtuber français à faire des vidéos de towns, cet honneur reviens à Gaarnik, dont les vidéos ont même été publiés sur le site officiel du jeu (Page vidéo du site officiel ).
Newlogo3gif.gif
Le forum de la communauté francophone fût créé seulement quelques heures après la première vidéo de iplay4you31, par Anakinjo, rapidement rejoint par Lamyche. Ce forum fût créé avec l'accord et le soutien de SMP, ce qui rendit cette communauté officielle.
Et en partie grâce aux partenariats avec Iplay4you31 et Gaarnik, cette communauté à pu prendre de l'ampleur, et partage aujourd'hui des liens avec d'autres communautés francophones de jeux indépendants (Project-Zomboid France, Legend Of Grimrock...).
Le forum originel fût rapidement accompagné d'un site, créé par Gaarnik, regroupant toutes le news sur towns.
La communauté fr fut à l'origine de nombreux mods, de patchs fr (Dniektr, FONZD, pip99, ...), et d'autres contenus.
Elle compte à ce jour plus de 800 membres inscrits sur le forum.
  • liens:
forum: http://towns-france.1fr1.net

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard