La CarteModifier

Article principal : Cartes

Towns se déroule sur une grille isometrique faite entièrement de cubes sur des niveaux allant au maximum à 12. Chacun de ces cubes composent l'intégralité du terrain de la carte, comme de l'herbe, de la neige ou du sable du désert.

VillageoisModifier

Vous commencez chaque nouvelle partie, avec 11 villageois ; ils sont les habitants de votre village. Ils se battront s'ils voient des monstres dans leurs champs de vision, ils cueilleront, récolteront et cronstruiront si vous leur demandez. Cependant vous ne pouvez pas les contrôler directement, vous pouvez simplement donner des ordres généraux et les villageois disponibles s'exécuteront.

Les villageois accompliront leurs devoirs dans l'ordre définie dans le menu des priorités.

Il existe actuellement 2 types de villageois [note 1]: Les soldats et les civils.

Les soldatsModifier

Tous les civils peuvent devenir des soldats, pour cela vous devez leurs donner l'ordre d'être un soldat (en faisant un clic droit dessus)[note 2]. Les soldats ne participent pas aux travaux d'agrandissement, d'embellissement ou de récolte du village, ils se concentrent uniquement sur la recherche et la destruction des monstres. Il est conseillé d'armer un villageois avant de lui donner l'ordre d'être un soldat, sinon il risque d'aller attaquer les monstres à mains nues. Vous pouvez demander à un soldat de redevenir un civil en faisant un clic droit dessus.

Les civilsModifier

Les civils sont tous les villageois qui ne sont pas engagés en tant que soldats. Ils participent à l'agrandissement et à la vie du village, en récoltant et construisant le village. Ils peuvent aussi combattre les monstres quand ils sont à proximité

RessourcesModifier

Constructions et créationsModifier

Au début de votre partie (voir comment bien débuter), votre village doit rapidement construire un atelier de charpentier, une maçonnerie et un moyen de se nourrir. Mais au fur et à mesure que votre nombre d'habitants augmente, leurs besoins évoluent. Vous devrez plus tard, fabriquer des objets et des biens avancés, comme des armes, des armures, des objets décoratifs, etc.

Vitesse du jeuModifier

Le jeu peut tourner de plusieurs façons différente, il peut être joué en vitesse normale, en mode 2x ou 3x. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur les petits "plus" ou "moins" en haut à droit de votre écran, ou utiliser les touches "+" et "-" de votre clavier. La barre espace quant à elle, permet de mettre le jeu en pause.

CombatModifier

Un des aspects les plus difficiles à appréhender dans le jeu est le système de "hasard"pour les élément tels que les points de vie des civils, les dommages reçus et la façon dont ils sont traités. Voici une explication du fonctionnement ci-dessous :

CaractéristiquesModifier

Les attributs de base pour les civils à partir de la version 0.42a sont les suivants :

Attribut Description Base
Attaque Chances de toucher un monstre 1d599+1700 (min: 1701 max: 2299)
Tours d'attaque nombre de tours entre les attaques 5
Défense chances de se défendre contre une attaque 1d599+1700 (min: 1701 max: 2299)
Ligne de mire A quelle distance le personnage peut voir 1d3+2 (min: 3 max: 5)

Vous trouverez plus d'information sur Dice. (Notez que chaque monstres possèdent également ses propres caractéristiques)

FormulasModifier

The following formula is current as of 0.39.2[1]

Si Attaque = Défense => Vous avez 50% de chance de toucher.

Si Attaque > Défense => Vous avez plus de 50% de chance de toucher - maximum à 95%

Si Attaque < Défense => Vous avez moins de 50% de chance de toucher - Minimul à 5%

Armes et armuresModifier

(voir les sections armes et armures)Modifier

Chaque villageois peut être équipé d'armes et d'armures qui affecteront leurs statistiques de combat de base. Vous pouvez auto-équiper vos villageois en allant dans le menu de vos villageois et en cliquant sur "auto-equip". Si le village dispose de meilleurs armes que celles dont disposent le villageois, en cliquant sur "auto-equip", le villageois ira automatiquement prendre des meilleurs équipements.

NotesModifier

  1. As of 0.42a the two types of townsfolk are Civilian and Soldier.
  2. In versions 40.2 and earlier, Civilians could only be converted after a Barracks was built. Barracks were removed in Towns 0.42.

ReferencesModifier

  1. Posted by supermalparit on Tue Jan 17, 2012: http://www.townsgame.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=534#p2998

Sur le réseau FANDOM